Destockage prix imbattables / Renouvellement de la gamme

Vélo assemblés en France Arcade

Arcade : une usine française de conception et d’assemblage de vélos

L’histoire d’Arcade a débuté en 1995. Cette marque française du cycle a pour vocation de concevoir des vélos fiables et robustes.

Arcade Cycles est l’une des seules entreprises du secteur du cycle à être spécialisée auprès des professionnels de la location et à assembler ses vélos en France. Arcade plaît par les couleurs originales de ses vélos, leur robustesse et le bon rapport qualité/prix.

Des vélos robustes

Vélos français Arcade fiabilité et robustesse

Les vélos Arcade sont conçus et fabriqués pour une utilisation intensive et une résistance quelle que soit la météo. Ces vélos, assemblés en France, ont la particularité d’être facile d’entretien. Cette marque française du cycle propose de nombreux modèles, allant du vélo à assistance électrique au vélo pour enfant.

Fabrication de vélo « Made In France »

Vélo fabriqué en France : usine montage Arcade

L’usine d’Arcade est située à la Roche-Sur-Yon. Les valeurs de cette entreprise vendéenne sont : la bonne ambiance de travail, la progression de chacun et l’entraide. Elle assemble ses vélos dans l’hexagone et qui s’engage dans le durable et la mobilité en fabriquant des vélos qui peuvent être recyclés à plus de 90% .

Quelques retours sur notre visite d’usine d’Arcade

Vélo made in France Arcade : zoom usine vendée

Deux membres de notre équipe sont allés dernièrement dans l’usine d’Arcade. Le trajet été rapide car nous sommes voisins. Chaque membre de l’entreprise a un poste bien précis et il est responsable de la qualité de son travail. Il doit savoir s’auto-contrôler. Une des valeurs fondamentale de l’entreprise est la confiance et le travail minutieux. A la fin de la chaîne, le service qualité est « l’œil du client ».

Et c’est sans compter le contrôleur qualité, qui en bout de chaque chaîne, a pour mission d’être « l’œil du client ». Un œil sévère et en recherche de perfection !

Mais mieux que des mots, voici quelques images prises par Pascal, lors de la visite.

Arcade est donc un beau symbole du vélo français de qualité. Chaque année, elle renouvelle ses vélos pour proposer toujours plus de couleurs et de technologie.